Agenda

Retour à la liste

Festival - Théâtre - Les Automnales

Occident Théâtre des Îlets – Centre dramatique national de Montluçon Théâtre

Occident est une pièce noire. Elle met en scène un couple monstrueux et comique. Le dramaturge Rémi De Vos décrit une situation forte entre deux personnages au comportement exacerbé et au langage virulent.
Occident, c’est une histoire d’amour et de haine. ELLE et LUI se retrouvent tous les soirs pour le même cérémonial : LUI rentre ivre de sa tournée des cafés, souvent aux rendez- vous des fachos de comptoirs et commence par l’injurier. ELLE tient sa haine à bout
de bras, tangue un peu sous le flot des insultes, lutte pied à pied. ELLE tente de résister au courant d’eau sale dans lequel LUI se noie chaque jour d’avantage menaçant de les emporter tous deux.
C’est une peinture sans concession, une peinture de l’intérieur de ce racisme ordinaire qui envahit doucement mais sûrement notre Occident. C’est aussi la peinture noire, un peu sale et pathétique, drôle et terrible à la fois, de la chute d’un homme, de sa plongée dans
la haine, la haine de l’étranger, la haine de l’autre, la haine de soi. Une histoire d’amour à l’envers. Un dialogue amoureux inversé.

Billetterie : Mairie de Saint-Maigner : 04 73 85 62 17