Spectacle d’ouverture

Les Automnales 2018 démarre avec le spectacle d'ouverture de la Cie Raoul Lambert (Nîmes) le 4 octobre.
Troisième volet des plongées de Raoul Lambert dans le monde des paillettes et du soufre...

Titre Définitif*(*titre provisoire)

Titre Définitif*(*titre provisoire)

Concert de magie mentale

Info

Spectacle sur invitation et dans la limite des places disponibles.
Réservations indispensables au Conseil départemental :
04 73 42 24 90

Lieu

Théâtre Cornillon – Gerzat
Jeudi 4 octobre – 20 h 30
ItinéraireOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre

La toile de fond est le show business, créateur artificiel d’icônes et de stars, miroir aux alouettes où la réalité n’est plus qu’une coquille vide.
La compagnie explore avec humour les ponts entre magie, mentalisme et musique grâce au personnage de Raoul Lambert, crooner/looser,presque digitateur. Une attention particulière est portée au rapport d’intimité avec le public et à la mise en exergue des conventions de représentation.

« Aucune étude n’a été faite sur la dangerosité des chansons de variétés et les messages qu’elles véhiculent. Il faudrait peut-être penser à mettre des photos de femmes en dépression, d’hommes saouls de chagrin, de Freud et Jung dansant un slow, avec la mention « nuit gravement à votre santé mentale ».

Raoul Lambert vous entraîne dans le monde de l’imposture. Avec votre aide, nous allons travestir la réalité. Raoul Lambert vous entraîne dans le monde de l’imposture. Avec votre aide, nous allons travestir la réalité. Tout en vous encourageant à renforcer votre sens critique et votre rationalité, les Raoul(-s) s’engagent à troubler votre raison et à défier vos sens.

Tout ce que vous allez voir ne se passera en réalité que dans votre tête.... Et tout ce qui se passe dans votre tête est en réalité décidé par quelqu’un d’autre.....
Comme une rengaine lancinante que vous n’avez pas vraiment choisie.

Direction générale de l'Aménagement et du Territoire

Article mis à jour le 23 septembre 2018