Sommaire

Plateau partagé

AmnesiA

Compagnie Amnesia (La Rochelle)

Danse hip hop et contemporaine / Durée : 20 mn / Tout public

Avec AmnesiA, trois jeunes chorégraphes et interprètes signent leur première pièce. Une danse électrotechnique toute en vitalité et en fougue, en coordination et en synergies. La mise en scène sublime leur rencontre, sans effacer la force de leurs individualités. Mousquetaires contemporains, ils se complètent, se soutiennent pour ne former qu’un. Leurs différences deviennent une dynamique et leurs points communs un lien. Ils gardent l’énergie urbaine de leurs origines et de leurs racines. Chaque danseur interprète sa propre partition ; les points de rencontre installent une symbiose entre les corps, dans un équilibre parfait…

L'homme V

Compagnie 3.6/3.4

Pièce acrobatique et dansée en solo BMX et violoncelle live / Durée : 30 mn / Dès 6 ans

Dans cette pièce acrobatique et dansée en solo BMX, accompagnée au son du violoncelle live, Vincent Warin propose une rencontre insolite. Tour à tour facétieux, dominateur et caressant avec son vélo, il joue de toutes les contraintes de la mécanique… Il transforme aussi ce que l’on prend d’abord pour un solo en un pas de deux sensuel et sous tension. Le corps se contorsionne, le temps est suspendu, le violoncelle installe un ballet poétique entre l’exploit et l’absurde. L’être humain n’est plus, le vélo s’efface, et jaillit une entité nouvelle : l’Homme V.

Agenda

  • Samedi 14 avril - 20h30 
    Volvic
    (Centre culturel La Source)
  • Dimanche 15 avril
    Saint-Gervais-d'Auvergne
    (Halle Coeur de Combrailles)

Billeterie

  • Volvic / Centre culturel
    04 73 33 50 38
  • Com Com Pays de Saint-Éloy
    04 73 85 36 07
  • Conseil départemental
    04 73 42 24 90

La géographie du danger

 

Compagnie Hors Série (Bordeaux)

Danse Hip-hop / Durée : 1h05 / adapté du roman d'Hamid Skif

Hamid Ben Mahi, c’est du hip hop à vif, un cri de colère, de la danse engagée !

Un solo «coup de poing» sur le parcours d’un sans-papiers, qui vit depuis des mois terré dans une chambre de bonne, envahi par le sentiment d’enfermement, de rejet, d’isolement, de peur, d’incompréhension, d’impuissance.

Performance des corps et des mots, prise de parole directe, environnement sonore puissant, danse intime et répétitive jusqu’à l’explosion, signent cette chorégraphie. Un engagement dansé, singulier et contemporain, en écho aux interrogations de la société.

Comme une fiction si proche de la réalité, le choré- graphe souhaite faire résonner les mots d’Hamid Skif, un témoignage fort, émouvant, presque inhumain.

 

Agenda

  • Vendredi 13 avril – 20 h 30
    Espace du Moulin de l'Etang à Billom

Billeterie

  • Bureau d'information touristique de Billom
    04 73 68 39 85

Service Culture/Social

Article mis à jour le 17 septembre 2018