Festival pluridisciplinaire de musique, théâtre, danse, cirque et marionnettes.

Sommaire

La culture sillone le département ! Chaque année, jeunes ou moins jeunes, citadins ou ruraux, habitués des planches ou novices du spectacle, découvrent la richesse de la programmation du festival. Ce premier temps se poursuit ensuite l'été avec le festival Voix Romanes puis à l'Automne avec Les Automnales

 

« Eh bien, dansez maintenant ! »

C’est ce que pourrait lancer le volet automnal du festival culturel départemental à son pendant printanier.

Non qu’il rechigne à partager ses spectateurs mais il a chanté, gratté des cordes, agité des marionnettes et même sauté d’un trapèze à l’autre, en somme, il a fait son temps.

Désormais, toutes les feuilles des Automnales sont tombées.

D’autres, plus vertes, sont venues les remplacer et l’heure est arrivée de passer le flambeau à une autre saison, celle de « Scènes en Territoires ».

Pour sa seconde édition, le verso du programme culturel Puydômois vous invite à entrer dans la danse, ou plutôt devrait-on dire « les » danses.

Car les ballerines devront se pousser pour faire un peu de place au hip-hop, à la danse africaine, contemporaine ou encore au flamenco.

Le temps d’un festival, c’est tout le Puy-de-Dôme qui aura le rythme dans la peau !

Sur le tempo d’une quinzaine de spectacles ludiques, esthétiques mais aussi familiaux, ça va virevolter sur les volcans, swinguer dans les plaines et guincher partout ailleurs pour peu que vous fassiez le premier pas…celui qui vous amène au spectacle, celui qui entraîne les autres, qui amène vers l’émerveillement, qui déchaîne les applaudissements.

Le Département ouvre le bal et nous espérons que vous voudrez bien nous y rejoindre afin de bousculer l’idée que l’on se fait de la danse et de vivre, ensemble, un excellent festival !

Jean-Yves GOUTTEBEL
Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme

Service Culture/Social

Article mis à jour le 11 juin 2018